Haïti : La rareté des produits pétroliers affecte 430 antennes de la compagnie mobile Digicel
Getting your Trinity Audio player ready... |
La rareté des produits pétroliers sur le marché national a affecté plus de 430 antennes de la compagnie téléphonique Digicel, a déclaré à l’AFP Maarten Boute, le directeur général de l’entreprise.
La pénurie de carburant qui existe depuis plusieurs semaines en Haïti n’est pas sans conséquence sur la Digicel. En effet, le directeur général de l’institution, Maarten Boute a déclaré à l’AFP cette semaine que 430 antennes sur 1 500 à travers le pays sont affectées par cette crise.
“Je n’ai jamais rien vu de tel en dix ans”, a déclaré M. Boute. “Aujourd’hui, nous avons 430 antennes affectées sur 1500 à travers le pays, ce qui fait du tort à plusieurs centaines de milliers de clients”, a-t-il déploré.
“Maintenant nous avons une petite réserve de carburant qui nous permet, au jour le jour, de maintenir le service vers les villes de province et la plus importante de Port-au-Prince”, a ajouté Maarten Boute, indiquant que l’approvisionnement en carburant se fait notamment à moto.
Depuis plusieurs mois, le pays fait face à une crise de rareté des produits pétroliers qui affecte plusieurs secteurs de la vie nationale. Selon les dires de plusieurs secteurs, le phénomène de l’insécurité est à la base de ce phénomène.