Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’Association Professionnelle des Magistrats soutient la grève des greffiers

L’Association Professionnelle des Magistrats soutient la grève des greffiers

L’Association Professionnelle des Magistrats se dit favorable à la poursuite de la grève des greffiers qui a déjà 3 semaines.

Dans une note de presse rendue publique ce mardi 11 août 2020, l’Association Professionnelle des Magistrats(APM) dit soutenir la grève initiée par les greffiers des 18 juridictions du pays depuis environ trois semaines.

« L’Association Professionnelle des Magistrats(APM) soutient la grève des greffiers des différentes juridictions de la République qui exigent la pleine et entière application de l’Accord conclu en date du 03 novembre 2017 entre le Ministère de la Justice, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens(ANAG) et le Syndicat des Greffiers d’Haïti(SYGH) », peut-on lire dans la note de presse paraphé par le président de l’association, le magistrat Wando Saint-Villier.

Par ailleurs, l’association invite le Ministre de la Justice Me Rockfeller Vincent à tout mettre en oeuvre afin de trouver sans délai une issue favorable à cette crise qui paralyse une fois de plus le fonctionnement des tribunaux dans le pays.

Augmentation salariale, dotation en carte de débit avec des frais acceptables, organisation de formations continues à leur intention, sont quelques-unes des revendications des greffiers.

    Leave A Comment