Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : le BINUH enjoint le gouvernement à coordonner leur effort pour assurer la disponibilité du carburant

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) enjoint les autorités concernées à coordonner leurs efforts pour assurer la disponibilisation du carburant dans le pays.

Quelques heures après que les autorités policières ont annoncé que le Terminal Varreux a été repris aux mains des hommes armés du coalition « G9 familles et alliés », le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti a réagi. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’instance onusienne salue le travail de la PNH, et demande aux autorités concernées d’assurer la disponibilité du carburant dans le pays.

« @BINUH _ UN reconnaît le travail louable mené par les unités spécialisées de la @pnh_officiel qui ont pris part à l’opération menée le 3 novembre pour la reprise de contrôle du Terminal Varreux qui était sous l’emprise des gangs armés depuis le 12 septembre », a écrit le BINUH.

« Nous enjoignons le gouvernement et les autres parties prenantes à coordonner leurs efforts pour assurer la disponibilisation du carburant dans le pays. La priorité est de sauver des vies et permettre un soulagement et une amélioration des conditions de vie de la population », a-t-il ajouté.