Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : le DG Frantz ELBÉ effectue une visite de supervision à travers les rues

Suite aux réunions de commandement organisées sur le leadership du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBÉ, plusieurs unités spécialisées dont CBIM, CIMO, BI, ainsi que des agents de la DCPR, sont déployées à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon une note de la police, cette intensification de la présence policière, à travers l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du nouveau plan de sécurité mis en œuvre par le haut commandement de la Police en vue de permettre à la population de vaquer à ses occupations dans un climat sécuritaire.

Outre les Sous-Commissariats et antennes qui sont mobilisés, les patrouilles et points fixes sont amplifiés. De plus, des contrôles de routine des véhicules, la palpation des usagers se poursuivent par les forces de l’ordre.

Ce dispositif stratégique de sécurité vise non seulement à contrecarrer les actes de banditisme dont le kidnapping, le vol à main armée, mais aussi à créér un environnement sécuritaire propice, permettant aux institutions publiques et privées de mener à bien leurs activités en toute quiétude d’esprit.

En voulant s’assurer de la mise en exécution de ce plan de sécurité sur le terrain, le Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBÉ, a effectué, ce Jeudi 17 novembre 2022, une visite de supervision à travers les rues de la capitale haïtienne.

Le DG Frantz ELBÉ a eu l’occasion de superviser des axes stratégiques, en visitant ainsi l’environnement immédiat de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), la Banque République d’Haïti (BRH), la Banque Nationale d’Haïti (BNC), entre autres.

À l’issue de cette tournée de supervision, le Directeur Général a.i Frantz ELBÉ a participé à une réunion qui s’est déroulée aux locaux du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).