Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement adopte des mesures pour prévenir la réintroduction de la peste porcine africaine dans le pays

Le gouvernement haïtien adopte un ensemble de mesures pour prévenir la réintroduction de la peste porcine africaine sur tout le territoire national.

Dans un communiqué de presse publié le mardi 3 août, la Primature informe que le premier ministre, Ariel Henry, a présidé une réunion de haut niveau entre des membres de son gouvernement et des experts en santé mentale, dans le but d’adopter des mesures adéquates en vue d’éviter, sur le territoire national, la réintroduction de la peste porcine africaine qui frappe déjà la République Dominicaine.

Dans ce contexte, le chef du gouvernement croit qu’il est extrêmement important et urgent de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin d’exercer un contrôle systématique et constant au niveau de tous les points frontaliers que partagent Haïti et la République Dominicaine.

« L’État haïtien entend, également, renforcer les plans de contingence et solliciter l’appui technique des spécialistes internationaux », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, sous la tutelle de la Primature, une commission interministérielle a été constituée avec la participation des ministères concernés qui a pour mission de coordonner l’ensemble des actions gouvernementales liées à la gestion de cette problématique.