Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement condamne les actes de banditisme subis par les artistes et les artisans au Village des Noailles à Croix-des-Bouquets

Le gouvernement, via le Ministère de la Culture et de la Communication(MCC) dit condamner les actes de banditisme subis par les artistes et les artisans au Village des Noailles, dans la commune de la Croix des-Bouquets.

Dans un communiqué publié ce jeudi 14 octobre sur son site officiel, le MCC exprime ses préoccupations par les nombreux actes de banditisme perpétrés ces derniers jours dans la commune de Croix-des-Bouquets, notamment au Village des Noailles, lieu de la technicité du métal découpé, l’un des inestimables éléments de la patrimoine artistique haïtienne ».

Tout en condamnant énergiquement ces actes crapuleux et de terreur, le Ministère de la Culture et de la Communication demande aux autorités judiciaires et policières de réagir rapidement en vue de corriger cette situation catastrophique et désastreuse dans ce haut lieu de culture du pays.

Pour rappel, le Village des Noailles a été sauvagement attaqué dans la nuit du 12 octobre par des bandits armés. Cette attaque a coûté la vie à l’un de ses talentueux sculpteurs, Anderson Belony.