Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le gouvernement dément avoir reçu 5,5 millions de dollars d’aide pour les immigrants rapatriés par les États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement dément les informations faisant croire que le premier ministre Ariel Henry a reçu 5,5 millions de dollars d’aide pour les immigrants haïtiens rapatriés par les autorités américaines.

« La Primature dément formellement l’information circulant, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, @DrArielHenry, aurait reçu 5,5 millions de dollars d’aide aux immigrants haïtiens rapatriés par les autorités américaines », lit-on sur le compte Twitter de la Primature.

Par ailleurs, l’institution informe que ces fonds, alloués par le gouvernement américain, sont reçus directement et gérés par l’OIM, au bénéfice des immigrants refoulés dans le pays.

Le secrétaire d’État à la Sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas a annoncé lundi 27 septembre que l’administration du président Joe Biden met une enveloppe de 5,5 millions de dollars américains à la disposition d’Haïti pour soutenir les haïtiens déportés par les États-Unis.