Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le MCI dément les rumeurs d’augmentation prochaine des prix des produits pétroliers

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) dément les rumeurs d’augmentation prochaine des prix des produits pétroliers et de rareté de carburant sur le marché.

Dans une note publiée ce dimanche 23 janvier, le MCI dément formellement les rumeurs faisant état d’une probable augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local. « Ces pratiques sont l’œuvre d’individus malintentionnés qui cherchent par tous les moyens à semer la panique dans les esprits des paisibles citoyens », souligne le MCI.

Dans cette note, le MCI a également réagi sur les rumeurs faisant croire qu’il y a une rareté de carburant sur le marché local. « Le Ministère du Commerce et de l’industrie tient à rassurer la population en général et les propriétaires de pompe à essence en particulier qu’il n’y a aucune rareté, ni risque de rareté, de carburant sur le marché », a-t-il précisé.

L’institution dirigée par M. Ricardin Saint-Jean informe, par ailleurs, que conformément aux instructions du Premier ministre Ariel Henry, toutes les dispositions ont été prises par le MCI pour que toutes les stations de services soient alimentées convenablement en gasoline, en diésel et en kérosène.