Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : le nouveau conseil d’administration de la BNDA installé ce lundi

Le nouveau conseil d’administration de la BNDA installé ce lundi

Le nouveau conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) a été installé ce lundi 24 août 2020.

Nommé par arrêté présidentiel en date du 13 août 2020, les cinq membres du conseil d’administration de la BNDA ont été investis dans leurs fonctions ce lundi.

Il s’agit de Faude Joseph, président ; Michelle Guillaume, vice-présidente ; Ulrick Emmanuel Noël, directeur général, Martin Jean-Louis et Cassandra Lauture, membres.

Ces fonctionnaires ont pour principale mission de transformer la BNDA en un outil qui favorisera le développement agricole dans le pays et mettre en place des mécanismes de financement des entrepreneurs agricoles.

Pour marquer leur prise de fonction, une cérémonie a été organisée au Palais national en présence du président Jovenel Moïse, du premier ministre Joseph Jouthe, du ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, du gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois et d’un représentant de l’Union Européenne en Haïti.

Le chef de l’État en a profité pour réitérer son engagement de financer l’agriculture dans le pays via la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA).

« Cette banque représente un mécanisme incitatif de financement agricole important dans la stratégie de transformation de l’agriculture en Haïti. La transformation de l’agriculture est donc la clé pour le redressement rural », a déclaré le chef d’État dans son discours de circonstances.

Déjà, un fonds de départ de 500 millions de gourdes est disponible pour le fonctionnement de cette entité, placée sous l’autorité du Ministère de l’Économie et des Finances(MEF).

    Leave A Comment