Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré des dirigeants et regroupements de partis politiques

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mercredi 22 décembre les représentants de différents partis et regroupements politiques du pays dans le cadre d’un cocktail d’échange et de partage de voeux à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Dans une note rendue publique, le bureau de communication de la Primature informe que cette rencontre vise à renforcer la cohésion entre les différentes acteurs de la vie nationale en vue de sortir le pays de la crise qu’il traverse depuis plusieurs années.

Dans la même perspective de dialogue, du vivre ensemble et de l’intérêt de chaque leader à lutter pour le bien-être de la population et des couches les plus vulnérables, Ariel Henry encourage les acteurs et représentants de partis et regroupements politiques à resserrer les liens pour sortir Haïti de cette situation.

Par ailleurs, le chef du gouvernement rappelle que l’année 2022 est une année électorale. Il estime extrêmement important de remettre le pays sur la voie de la démocratie. « La tenue et l’organisation d’élections libres, honnêtes, démocratiques et impartiales est incontournable », soutient-il.

Fort de cela, le Premier ministre Ariel Henry croit que le moment est venu pour que toutes les forces vives de la nation s’allient en vue de pacifier le pays et de continuer à assurer le bien-être de la population.