Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le Premier ministre Ariel Henry aurait distribué 20 millions de gourdes aux gangs de G9 pour avoir accès au Pont Rouge

Selon l’ex-Sénateur Samuel Madistin qui intervenait sur la Radio Magik 9, Ariel Henry a distribué 20 millions de gourdes aux gangs de G9 pour avoir accès au Pont Rouge afin d’effectuer la traditionnelle offrande florale au pied du monument de l’empereur Jean-Jacques Dessalines.

Selon les déclarations de l’homme de loi, cet argent a provoqué une discussions au sein de ce groupe(G9) et des hommes armés et certains en sont sortis très insatisfaits et très remontés contre le chef du gouvernement. Résultat, les hommes armés ont fait obstacle à l’initiative du PM Ariel Henry, son cortège et des membres du gouvernement ont dû vider les lieux en toutes urgence pour échapper aux exactions des bandits.

Après avoir quitté le site de Pont Rouge à Delmas 2 sous le crépitement d’armes automatiques alliés et familles G9, la délégation s’est donc rendue au mausolée à la rue de la réunion où Ariel Henry a finalement déposé le gerbe de fleur. Par la suite, le cortège a pris la direction de l’Artibonite pour clôturer la cérémonie à Marchand Dessalines.

Rappelons que les membres de l’opposition politiques avaient empêché l’ancien président Jovenel Moïse de mettre les pieds au Pont Rouge durant les trois derniers années de son mandat.