Haïti : Le Premier ministre Ariel Henry lance un appel à l’unité dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de Dessalines
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier ministre Ariel Henry a célébré ce lundi 20 septembre au MUPANAH l’anniversaire de naissance du père fondateur de la nation haïtienne, Jean-Jacques Dessalines. En cette occasion Ariel Henry lance un appel à l’unité et à la réconciliation.
“Le peuple haïtien célèbre aujourd’hui, pour la première fois, l’anniversaire de la naissance du père fondateur de la patrie, l’immortel Jean-Jacques Dessalines. Je lance un appel solennel à la #paix, l’#union et à la réconciliation. Mettons de côté nos différends pour faire resurgir, enfin, à la face du monde, la beauté, la valeur et le prestige de ce que nous avons de plus précieux : Haïti “, a souligné le premier ministre Ariel Henry.
Pour le chef du gouvernement, c’est le plus bel hommage que nous pourrions rendre et le plus beau cadeau que nous pourrions offrir à Dessalines, le libérateur. “Puissions-nous oeuvrer tous ensemble pour faire #honneur à Jean-Jacques Dessalines et #transformer cette #terre en un lieu où il fait bon vivre”, martèle t-il.
Dans la foulée, Ariel Henry rappelle que l’ancien président Jovenel Moïse avait pris l’initiative de retenir la date du 20 septembre pour commémorer la naissance de Dessalines parce qu’il mérite que la nation haïtienne et le monde entier se souviennent et bénissent le jour qui l’a vu naître.