Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le représentant de Moïse Jean Charles au ministère de l’Intérieur sollicite 1,6 milliard de gourdes du MEF

Liszt Quitel, représentant de Moïse Jean Charles à la tête du Ministère de l’intérieur, dans une correspondance adressée en date du 2 août, au ministre des finances, Michel Patrick Boisvert, sollicite 1,6 milliard de gourdes pour payer des arriérés d’allocations des maires et des ASEC.

« Dans le cadre des dispositions urgentes prises par l’Exécutif en vue d’accompagner les Collectivités Territoriales, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT)s’empresse de solliciter de votre institution un appui spécial d’un montant de Un Milliard Six Cent Soixante Neuf Millions Vingt Six Mille Deux Cent Quarante Trois Gourdes », lit-on dans la correspondance.

En outre, le ministre Quitel informe que, cette somme permettra au MICT de procéder au paiement des arriérés d’allocations de fonctionnement des mairies et des Casec ainsi que les fraits de session du mois de juillet dernier aux Assemblées des Sections Communales(ASEC) et aux Délégués de Ville(DV).

Cette demande intervient dans un contexte où le gouvernement dirigé par Ariel Henry cherche à réduire les dépenses publiques pour accroître les prélèvements obligatoires. Toutefois, il faut souligner que, Liszt Quitel a été choisi par l’ancien sénateur Moïse Jean Charles comme le ministre de l’intérieur du nouveau gouvernement.