Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le SDP salue la libération d’Abelson Gros-Nègre

Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) a salué la libération de l’ex porte-parole du Syndicat de la police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre après avoir passé environ 10 mois derrière les barreaux de Pénitencier national.

Écroué au Pénitencier national pour avoir été accusé d’être un membre du groupe « Fantôme 509 », l’ancien porte-parole du Syndicat de la police Nationale d’Haïti(SPNH-17) a recouvré sa liberté ce jeudi. À la suite de cette libération le secteur Démocratique et Populaire a réagi sur son compte Twitter.

« Nous saluons la libération d’Abelson Gros-Nègre ce jeudi 16 décembre 2021. Nous attendons impatiemment la libération de Raynald Courtois », a écrit le porte-parole du SDP, Me André Michel sur Twitter. Selon l’avocat aucun prisonnier politique ne restera en prison, car cela fait partie des prescrits de l’Accord du 11 septembre 2021. « Kontinye konte sou SDP », a-t-il martelé.

Pour rappel, l’ancien porte-parole du syndicat de la police Nationale d’Haïti(SPNH-17) a été arrêté le 27 mars de l’année en cours chez lui à Carrefour Feuilles, plus précisément à l’impasse Eddy. Il a été accusé d’être un membre actif du groupe « terroriste Fantôme 509 », qui à l’époque semait la terreur à Port-au-Prince.