Haïti : Le SDP salue la libération d’Abelson Gros-Nègre
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) a salué la libération de l’ex porte-parole du Syndicat de la police Nationale d’Haïti, Abelson Gros-Nègre après avoir passé environ 10 mois derrière les barreaux de Pénitencier national.
Écroué au Pénitencier national pour avoir été accusé d’être un membre du groupe “Fantôme 509”, l’ancien porte-parole du Syndicat de la police Nationale d’Haïti(SPNH-17) a recouvré sa liberté ce jeudi. À la suite de cette libération le secteur Démocratique et Populaire a réagi sur son compte Twitter.
“Nous saluons la libération d’Abelson Gros-Nègre ce jeudi 16 décembre 2021. Nous attendons impatiemment la libération de Raynald Courtois”, a écrit le porte-parole du SDP, Me André Michel sur Twitter. Selon l’avocat aucun prisonnier politique ne restera en prison, car cela fait partie des prescrits de l’Accord du 11 septembre 2021. “Kontinye konte sou SDP”, a-t-il martelé.
Pour rappel, l’ancien porte-parole du syndicat de la police Nationale d’Haïti(SPNH-17) a été arrêté le 27 mars de l’année en cours chez lui à Carrefour Feuilles, plus précisément à l’impasse Eddy. Il a été accusé d’être un membre actif du groupe “terroriste Fantôme 509”, qui à l’époque semait la terreur à Port-au-Prince.