Haïti : Le Secteur Démocratique et Populaire condamne la dégradation accélérée de la situation sécuritaire du pays
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Secteur Démocratique et Populaire(SDP) condamne la dégradation accélérée de la situation sécuritaire du pays, et appelle le Premier ministre Ariel Henry à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour remédier la situation.
Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 17 octobre, le SDP dit constater que le kidnapping est redevenu le quotidien des citoyennes et citoyens de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. “Le pays compte 15 à 20 cas de kidnapping connus par jour”, a-t-il informé.
Face à cette situation, le Secteur Démocratique et Populaire appelle le Premier ministre Henry à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité de la population, conformément à la Constitution, aux lois de la République et à l’accord du 11 septembre pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.
Par ailleurs, l’institution représentée par Me André Michel exige de la part du Dr Ariel Henry d’effectuer des changements au sein de la Police Nationale d’Haïti(PNH) pour l’émergence d’un nouveau leadership et la mise en confiance des policières et policiers qui travaillent dans des conditions exécrables.