Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : le Terminal Varreux attaqué par des individus armés

Le Terminal Varreux a été attaqué par des individus lourdement armés dans la soirée du 12 octobre 2022. Le stockage pétrolier Wineco SA qui déplore cet incident, indique que les bandits auraient emporté du carburant avec eux.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le Terminal Varreux déplore un incident qui s’est produit dans la soirée du mercredi 12 octobre, à ses installations. En effet, des individus lourdement armés ont fait irruption dans les locaux du Terminal situés à Cité Soleil.

Ces individus, selon le tweet, ont maîtrisé les agents de sécurité qui surveillaient les installations de l’institution. « Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le Terminal Pétrolier. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, ils auraient emporté avec eux du carburant », a précisé Wineco.

Soulignons que, depuis plusieurs semaines le Terminal de Varreux est contrôlé par les bandits de l’organisation criminelle dénommée « G9 familles et alliés ». Pour débloquer le plus grand stockage pétrolier du pays, le chef de file de cette organisation, Jimmy Chérizier alias Barbecue réclame la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Cette situation a causé la paralysation des activités sur tout le territoire du pays. En raison de la rareté du carburant, plusieurs institutions publiques et privées ont réduit leurs services, alors que d’autres ont dû s’arrêter.