Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les 12 otages étrangers du gang « 400 Mawozo » se sont échappés, selon Christian Aid Ministries

L’organisation Christian Aid Ministries basée aux États-Unis dans l’État de l’Ohio, affirme que les 12 autres missionnaires nord-américains enlevés par le gang « 400 Mawozo » se sont évadés et n’ont pas été libérés par le groupe armé de la Croix-des-Bouquets.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 20 décembre au siège de l’organisation à Millersburg dans l’Ohio, le directeur de Christian Aid Ministries, David Troyer a déclaré que « deux mois jour pour jour après leur kidnapping, les 12 otages restants sur le groupe de 17, se sont échappés et n’ont pas été libérés par le gang « 400 Mawozo ».

« Après de nombreux jours d’attente et d’inaction de la part des ravisseurs, Dieu a agi de manière miraculeuse pour permettre aux otages de s’échapper », a déclaré David Troyer. Il poursuit que « d’autres personnes qui cherchaient à nous aider ont fourni des fonds pour payer une rançon et permettre au processus de négociation de se poursuivre ».

Par ailleurs, un porte-parole du groupe missionnaire, Weston Showalter, a indiqué lors de la conférence de presse que les 12 derniers otages avaient planifié leur fuite et avaient finalement marché des kilomètres jusqu’à un point sûr où ils pouvaient contacter les autorités.

Dans cette affaire, les autorités policières haïtiennes ont déclaré jeudi que les 12 derniers otages avaient été retrouvés à Morne-à-Cabris, au Nord de Port-au-Prince. Notez que, parmi les 17 missionnaires, deux ont été libérés fin novembre et trois autres au début du mois de décembre.

 

Avec Reuters