Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les autorités éducatives dénoncent les attaques perpétrées contre des écoles

Port-au-Prince.- Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) lance un cri d’alarme face aux attaques orchestrées contre des établissements scolaires.

Dans un communiqué de presse publié ce 8 septembre, le MENFP se dit consterné face aux menaces et aux attaques persistantes orchestrées ce à Port-au-Prince contre le lycée Fritz Pierre Louis, le collège le Normalien et le collège Roger Anglade.

« Il est inadmissible, sous prétexte de revendications salariales ou autres, que des individus manipulent les élèves et continuent d’attaquer des écoles et violer systématiquement le droit à l’éducation et le respect de l’autre », déplore le ministère.

« Rien ne peut justifier des attaques contre les écoles et les élèves assis paisiblement en salle de classe », soutient l’institution qui en a profité pour présenter ses sympathies aux victimes et à ceux qui ont été affectés par ces violences.

Face à cette situation, le MENFP interpelle tous les citoyens, les acteurs et partenaires de la communauté éducative et de la société civile à un autre éveil de la conscience citoyenne pour la protection des intérêts de l’école et du droit à l’éducation.

 

    Leave A Comment