Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les autorités policières élaborent un plan de sécurité pour la période de fin d’année

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Frantz Elbé, a présidé ce mardi 23 novembre une importante réunion sur la situation sécuritaire du pays. C’était l’occasion pour le DG a.i de travailler sur un plan de sécurité pour la période des fêtes de Noël et de fin d’année.

Selon un communiqué de l’institution policière, cette rencontre hautement stratégique vise le rétablissement d’un climat serein dans le pays. De ce fait, les autorités policières comptent mettre en place un système de sécurité capable de contrecarrer en un temps record les facteurs liés à l’insécurité(banditisme, criminalité, kidnapping et autres).

Aussi, les responsables ont abordé des sujets concernant l’évaluation de la situation sécuritaire du pays, l’élaboration d’un ordre opération spéciale pour la période des fêtes de fin d’année et surtout le traitement des sujets relatifs aux affaires internes de l’institution.

Toujours selon la note, plusieurs hauts cadres de l’institution policière ont été assisté à cette rencontre, dont l’inspecteur général en chef, les directeurs Centraux et les 11 directeurs départementaux.