Haïti : « Les bandits du grand chemin et ceux en col blanc seront sanctionnés », selon Dennis Hankins
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’ambassadeur des États-Unis en Haïti a déclaré mardi 20 août que les bandits du grand chemin seront sanctionnés au même titre que ceux qui les financent.
L’ambassadeur américain en Haïti, Dennis Hankins a réagi aux sanctions annoncées par le Département du Trésor des États-Unis, mardi 20 août, contre l’ancien président haïtien Michel Joseph Martelly. Martelly est accusé d’être impliqué dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.
Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée dans la ville du Cap-Haïtien, le diplomate américain a expliqué que son pays peinait à rassembler toutes les preuves contre l’ancien président avant de prendre une décision.
Le diplomate a déclaré que le gouvernement haïtien et le gouvernement américain doivent arrêter « les criminels ayant des liens ainsi que les criminels armés ».
Rappelons que les autorités américaines et canadiennes ont déjà sanctionné plusieurs personnalités politiques et du secteur privées en Haïti pour leurs relations avec des gangs armés. Les autorités des deux pays affirment que ce sont ces personnes qui alimentent la grande crise à laquelle Haïti est confrontée depuis plusieurs années.