Haïti : Les États-Unis annoncent une aide de 48 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Les autorités américaines ont annoncé ce vendredi 8 juillet 2022, une aide de 48 millions de dollars à Haïti pour améliorer la situation sécuritaire du pays. C’est la secrétaire d’État adjointe, Wendy Sherman qui a fait l’annonce sur Twitter.
« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer une aide supplémentaire de 48 millions de dollars via @StateINL pour améliorer la sécurité à travers le pays », a écrit la Secrétaire d’État adjointe sur son compte Twitter officiel.
We are committed to supporting a democratic, safe & prosperous future for the Haitian people & the restoration of Haiti’s democratic institutions. Today, I am proud to announce an additional $48 million in security assistance through @StateINL to improve safety across the nation. pic.twitter.com/n5T63EbIby
— Wendy R. Sherman (@DeputySecState) July 8, 2022
Plus loin, la responsable souligne que les États-Unis s’engagent à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques d’Haïti.
De son côté, le gouvernement canadien a aussi annoncé dans un tweet, un financement supplémentaire de 5 millions de dollars au fonds commun du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), pour la sécurité en Haïti.
Ce financement vise à renforcer le soutien vital au renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti, a soutenu le gouvernement canadien. Par ailleurs, le pays dit « s’engager à continuer à travailler avec Haïti et la communauté internationale pour assurer des résultats durables pour les haïtiens et soutenir leurs aspirations pour un avenir plus pacifique, stable et inclusif ».