Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : les États-Unis disposent 3 millions de dollars pour la capture de trois chefs de gangs

Ce lundi, le département d’État américain a annoncé des récompenses allant jusqu’à un million de dollars américains pour les informations menant à la capture ou la condamnation de trois chefs de gangs haïtiens, impliqués dans le kidnapping des 16 missionnaires américains en octobre 2021.

Rebondissement dans le dossier du kidnapping des 16 missionnaires américains en octobre 2021 en Haïti. En effet, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rapporté ce lundi 7 novembre 2022 sur son compte Twitter que le Département d’État américain dispose des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à la capture des présumés chefs de gangs qui étaient impliqués dans cette affaire.

« Aujourd’hui, le @StateDept a annoncé des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à l’arrestation et / ou à la condamnation de trois chefs de gangs haïtiens présumés responsables de l’enlèvement contre rançon de 16 citoyens américains en Haïti en octobre 2021 », a écrit le secrétaire Blinken.

Plus loin, les autorités américaines disent qu’ils soutiennent les efforts de « nos partenaires chargés de l’application des lois haïtiennes qui cherchent à faire respecter l’État de droit en Haïti et à lutter contre la criminalité transnationale organisée. » Soutenir le peuple haïtien est un effort pangouvernemental », ajoutent-ils.

Rappelons que les missionnaires américains ont été enlevés le 16 octobre 2021 dans la commune de la Croix-des-Bouquets, alors qu’ils revenaient d’une visite d’un orphelinat. Le regroupement des hommes armés dénommé « 400 Mawozo” était l’auteur de ce rapt collectif.