Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les États-Unis promettent d’aider la PNH à sécuriser la distribution du carburant

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki a annoncé ce mercredi 27 octobre que le gouvernement américain vont aider la Police Nationale d’Haïti(PNH) à distribuer dans les stations de service les produits pétroliers.

La porte-parole a fait l’annonce lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi. Elle s’est montrée consciente par les menaces de l’insécurité qui rend compliquer le processus de livraison des produits pétroliers.

« Nous travaillons sur la pénurie d’essence et nous sommes concentrés sur la façon d’appuyer la PNH dans ses efforts pour sécuriser le passage et permettre la livraison de produits pétroliers », a fait savoir la porte-parole, soulignant que « c’est un défi. Bien entendu, nous savons qu’il y a des zones en Haïti où il n’est pas facile de se rendre

Signalons que, ce mercredi lors d’une tentative du gouvernement pour faire sortir le carburant au terminal de Varreux situé dans la commune de Cité Soleil, le cortège du ministre de l’Intérieur, Liszt Quitel a été attaqué à coup d’armes automatiques par les hommes armés du groupe « G9 familles et alliés » en sortant du terminal.