Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les funérailles nationales du président Jovenel Moïse seront chantées au Cap-Haïtien le 23 juillet prochain

Les funérailles du président Jovenel Moïse seront chantées le 23 juillet prochain dans la ville du Cap-Haïtien. L’annonce a été faite par le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, lors d’une conférence de presse ce vendredi 16 juillet.

La Commission interministérielle chargée d’organiser les funérailles du président Moïse est à pied d’oeuvre. En effet, au cours d’une conférence de presse ce vendredi, Pradel Henriquez, l’un des membres de cette commission annonce que les funérailles nationales du chef de l’État se tiendront le 23 juillet prochain dans la ville de Cap-Haïtien.

Dans son discours de circonstances, le ministre Henriquez indique que les funérailles du défunt président Jovenel Moïse dureront trois jours(mardi, jeudi et vendredi). Un hommage gouvernemental aura lieu au Musée du Panthéon National de Port-au-Prince le 20 juillet, et le 22 juillet la veillée funèbre.

Pour sa part, le premier ministre par intérim, Claude Joseph, a précisé que ces obsèques vont être organisées en accord avec l’ancienne première dame de la République, Martine Moïse. Elle sera également présente aux funérailles de son défunt mari.

Jovenel Moïse, le 58ème président de la République est assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet après avoir gouverné Haïti pendant plus de 4 ans.

    Leave A Comment