Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Les Nations-Unies renouvellent leur soutien au processus électoral, selon la Primature

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a renouvelé le soutien de l’organisation au processus politique en Haïti, notamment à l’organisation des élections à l’issue de cette année.

« Ce jeudi 17 juin, Le premier ministre ad intérim, Dr Claude Joseph, accompagné des ministres délégués chargés des droits humains et des questions électorales, a eu un tête à tête avec le Secrétaire général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres autour du processus électoral en Haïti », informe la Primature dans une note de presse.

Au cours de cette rencontre, le Secrétaire général aurait renouvelé le soutien de l’ONU au processus politique en Haïti, notamment à l’organisation d’élections à tous les niveaux avant la fin de l’année en cours, en vue du renouvellement du personnel politique.

Devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, Claude Joseph a discuté d’autres points. Abordant la question du projet référendum constitutionnel, il a fait savoir que le pouvoir exécutif reste accroché à son projet. Il indique qu’une nouvelle date devrait être fixée et assuré que les élections générales seront organisées suivant le calendrier établi par le Conseil Électoral Provisoire.

 

    Leave A Comment