Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’ex-député Arnel Bélizaire recouvre sa liberté

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-député Arnel Bélizaire et plusieurs autres militants incarcérés au Pénitencier National ont recouvré leur liberté ce lundi 29 novembre, après plus de deux ans passés derrières les barreaux.

Les juges de la Cour d’Appel de Port-au-Prince ont accordé ce lundi une main levée d’écrou en faveur de plusieurs prisonniers politiques dont Arnel Bélizaire, Killick Cemelus Pierre, entre autres. En effet, ces individus ont été libérés et peuvent regagner leur domicile après environ deux ans passés derrières les barreaux de Pénitencier National.

Cette information est confirmée par l’un des avocats du détenu, Me Caleb Jean Baptiste, qui a, par ailleurs exprimé son satisfaction à l’issue de cette audience en habeas corpus, plusieurs fois renvoyées pour des raisons diverses.

Pour rappel, l’ancien parlementaire ainsi que plusieurs autres personnes ont été arrêtés dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019 dans la commune de Jacmel, pour des accusations contre la sûreté de l’État et détention illégale d’armes à feu.