Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’ex-Première dame Martine Moïse affirme avoir reçu 7 à 8 projectiles lors de l’assassinat de son mari

L’ancienne première dame d’Haïti, Martine Moïse a révélé qu’elle avait reçu environ 7 à 8 projectiles des mercenaires qui ont assassiné son mari Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier.

Dans une courte partie de l’interview diffusée lundi au journal américain Local 10 News, Moïse a discuté de la douleur qu’elle a ressentie dans les jours qui ont suivi l’attaque du 7 juillet, à la fois physiquement et émotionnellement.

« J’ai passé une semaine – une semaine entière – sans dormir, sans manger. Seulement de l’eau potable », a déclaré Moïse, qui a été transportée de Port-au-Prince au sud de la Floride pour une opération chirurgicale.

« La balle que j’ai reçue, j’ai perdu le coude. Donc ça n’existe plus », raconte l’ancienne première dame, affirmant qu’elle a subi quatre interventions chirurgicales pour réparer les blessures de son corps.

« Deux balles lui ont cassé les côtes et du tissu nerveux a été prélevé sur sa jambe droite et placé dans son bras droit afin qu’elle puisse utiliser sa main et ses doigts », rapporte Local 10 News.

Martine Moïse qui doit répondre aux questions du juge Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son mari ce lundi 20 septembre, avait déclaré dans un premier temps qu’elle a été touchée de 3 projectiles lors de l’attentat, un à la hanche, un autre dans le bras et le dernier dans l’abdomen.