Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’OPC rencontre une délégation colombienne sur la situation des colombiens dans le pays et ceux impliqués dans l’assassinat de Jovenel Moïse

L’Office de la Protection du Citoyen(OPC), dans une note, informe qu’il a rencontré ce mercredi 28 juillet, une délégation colombienne sur la situation des colombiens vivant en Haïti et ceux impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier. Cette rencontre a été organisée sur la demande du bureau du Défenseur du peuple de la Colombie.

Dans cette note, l’OPC indique que, la délégation de la Colombie a condamné l’assassinat du président Jovenel Moïse qui touche la stabilité et la démocratie dans le continent américain, et elle a expliquée sa tristesse face à l’implication des colombiens dans cet acte atroce.

Pour sa part, l’OPC souligne qu’il a exprimé à la délégation son choc suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse qui était sur le point de boucler son mandat constitutionnel de cinq(5) années et a condamné du même coup, avec force, ce crime ignoble. « Au nom de la vérité et de la justice, l’OPC continue d’exiger la poursuite, l’arrestation et le jugement de tous les auteurs de ce crime odieux », martèle t-il.

Toujours, l’OPC informe qu’il a expliqué à la délégation du bureau du Défenseur du peuple colombien qu’il y a une enquête en cours et qu’il n’entend pas se substituer à la police et à la justice qui font leur travail dans le cadre de cet assassinat.

Cette délégation qui a rencontrée l’institution dirigée par Renan Hédouville en son local à Bourdon, est composée du Vice-défenseur du Peuple, Luis Andrés Fajardo Arturo, du chargé du Groupe des Colombiens à l’étranger et de Migration du Bureau des Affaires Internationales, Rodrigo Isaza Bordamalo, et le coordinateur académique du Bureau du Défenseur Public, Eduardo Alonso Flórez Aristizábal.

 

    Leave A Comment