Haïti/ Madagascar: Jusqu’à présent personnes n’a aucune idée sur la Covid-Organics en Haïti.
Getting your Trinity Audio player ready... |
Jusqu’à présent personnes n’a aucune idée sur la Covid-Organics en Haïti.
Covid-Organics, médicament qui a fabriqué par Madagascar en vue de combattre le nouveau coronavirus dans le pays et pour aider d’autres pays selon leur volonté à se faire mieux face à la pandémie. C’est dans cette perspective que le président Malgache, Andry Rajoelina lors d’une réunion par visioconférence avec son homologue haïtien, Jovenel Moïse s’étaient mis d’accord sur l’envoi en Haïti d’un stock du dudit médicament Malgache pour aider le pays dans sa lutte contre la Covid-19. Mais à l’heure actuelle les constats prouvent que la Covid-Organics n’est pas encore en Haïti. Qu’ est-ce qu’il ya dans cette affaire ?
Dans les dernières statistiques révéler par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), ont vu que la pandémie de cesse pas de d’augmenter par rapport au nombre de cas de contaminations et le nombre de décès qui s’avance timidement.
Ça prouve que la pandémie a déjà prise sa place dans le pays en l’occurrence à d’autres pays où il a causé beaucoup de perte en vie humaine.
Qu’est ce qui se passe sur l’envoie du Covid-Organics dans le pays pour lutter contre la maladie ?
Ces derniers jours le pays semble avoir atteint le pic du virus dans son évolution, entre le mois de mai et le mois de juin on est atteint la barre des 5000 cas confirmés, ça prouve qu’on est dans le meilleur moment pour faire venir la Covid-Organics dans le pays, puisque le président malgache se dit d’accord sur l’envoie des stocks du médicament en Haïti pour lutter contre la maladie, mais jusqu’à présent rien n’a encore dit malgré la promptitude des cas confirmés.
Malgré l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n’est pas toute affaire d’accord sur l’efficacité de ce médicament, mais depuis son apparition sur le continent africain, certains pays commencent à contenir l’effet de la Covid-19, en effet le président Malgache a promis de faire la population haïtienne de bénéficier ce médicament en accord avec le président Jovenel qu’il considère que ce remède était déjà dans sa liste de secours. Dans une période où la pandémie se grimpe dans le pays, mais la Covid-Organics n’est pas encore en Haïti.
Nous sommes encore face avec les fausses promesses du président Jovenel ?
L’annonce de ce médicament a été faite plus d’un mois, mais rien n’a encore prouvé. Il semblerait que le chef de l’Etat est un excellent fabulateur.
Avec ces fausses promesses durant toute sa campagne électorale, ajoute sur celles qu’il a annoncé pendant ses 03 premières années de gouvernance, maintenant dans une période de crise sanitaire voilà l’annonce du Covid-Organics dans le pays qui reste encore dans l’interrogatoire.
Beaucoup de pays commencent à se déconfiné via les mesures prises pour suspendre la propagation du virus, malgré le confiment en Haïti était une fiction, mais est-ce-que le mot de déconfiment vas rester dans les cervelles de la population, puisque toute les activités ont été déjà lancer, malgré la fermeture des activités scolaires et religieuses entre autres.