Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Médias : L’OIF lance la 7ème édition du Prix jeunes journalistes

L’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) a procédé, mercredi 1er septembre, au lancement de la 7ème édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti, autour du thème: « la société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires ».

Le représentant régional de l’OIF, M. Emmanuel Adjovi, a rappelé que ce concours a pour principal objectif de contribuer à la professionnalisation des jeunes journalistes haïtiens. Les candidats intéressés doivent présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit.

Les anciens lauréats du Prix Jeune Journaliste en Haïti, sur l’une ou l’autre des catégories ne peuvent pas participer à cette édition. Par ailleurs, l’OIF signale l’attention des postulants que les nouveaux lauréats bénéficieront d’un stage dans de grands médias en Europe.

Lancé pour la première fois en 2015, le Prix du Jeune Journaliste en Haïti s’adresse aux professionnels de la presse écrite, radiophonique et audiovisuelle, âgés  de 18 à 35 ans. Les intéressés devront remettre leur texte en ligne au plus tard, 1er octobre, sur le site de l’OIF.