Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-Mobilisation: Ariel Henry lance un appel au calme

Le Premier ministre Ariel Henry demande à la population haïtienne de garder le calme face à la situation difficile que le pays fait face actuellement tout en profitant de condamner les actes de pillage qui se font sur des institutions publiques et privées.

Lors d’une adresse à la nation ce dimanche 18 septembre 2022, le Premier ministre de facto, le docteur Ariel Henry a partagé les peines et douleurs de toutes les personnes victimes des actes de violence faites dans le pays durant la semaine dernière lors des mouvements de protestations populaire.

Toutefois, le docteur Ariel Henry profite l’occasion pour demander la population haïtienne à garder le calme en faisant savoir que son gouvernement travaille au jour le jour en vue de résoudre la crise multiforme qui ronge la société.

Plus loin, le docteur Ariel Henry a fait savoir que les scènes de pillages n’ont pas été produites en raison de l’ajustement du prix des produits pétroliers au contraire, il a fait savoir qu’il y avait des individus armés à la tête des mouvements organisés à travers le pays.

Par ailleurs, le docteur Ariel Henry a fait savoir que le carburant est disponible en grande quantité dans les terminaux en vue de servir la population haïtienne et il profite l’occasion pour demander à la population haïtienne de s’unir en vue de trouver une solution à la crise actuelle du pays.

Par contre, il continue pour faire savoir que son gouvernement est prêt à recevoir tous les secteurs de la vie Nationale en vue de dialoguer dans le but de trouver une solution à la crise multiforme qui ronge la société haïtienne dans le but d’organiser des elections dans le pays.