Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-Mobilisation: le gouvernement menace de déférer les auteurs intellectuels des actes de violence par devant les Tribunaux

Au nom du gouvernement en place, le ministre de la justice, Berto Dorcé a condamné avec la dernière rigueur les actes de violence, de pillage et de vandalisme perpétrés contre les locaux d’institutions publiques et internationales,d’entreproses privées, ainsi que des résidences de leaders politiques et de paisibles citoyens.

Depuis plusieurs jours, le pays fait face à une situation extrêmement difficile surtout après l’annonce qui a été faite par le gouvernement en place par le biais du docteur Ariel Henry sur l’ajustement du prix des produits pétroliers, une annonce qui a suscité la colère chez un grand nombre de citoyens.

En guise de réponse aux multiples revendications de la population, l’exécutif monocéphale condamne les actes de pillage de certaines institutions publiques et privées, perpétrés lors des manifestants.

Pour le garde des sceaux de la république, il s’agit d’agissements barbares, révoltants, répréhensibles, contraires à la loi, à l’Etat de droit et aux normes démocratiques.

En vue de faire montre de la capacité de répression du gouvernement dont il fait partie, le Ministre Dorcé indique que les pouvoirs publics concernés ont été instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes, en les déférant par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits.

Ce vendredi, de nouveaux scènes de pillage ont été constatées à Port-au-prince et dans des villes de province telle que la Ville des Gonaïves où les protestataires n’ont pas épargné les Universités sous les yeux impuissants des agents de la Police Nationale d’Haïti.