Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Pas d’épidémie de fièvre selon une source du MSPP

Une source du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a été contactée par Universel Magazine d’où elle a fait savoir qu’il n’y a aucune épidémie de fièvre en Haiti comme beaucoup de personnes le disent. Toutefois, notre source a fait savoir que les responsables de ladite ministère responsable de la santé de la population haïtienne n’ont pas encore de possibilité pour véhiculer le message en raison de la non croyance de la majorité de la population aux responsables de l’Etat.

Depuis plusieurs semaines, beaucoup de citoyens ici en Haiti disent qu’il y a une fièvre qui ronge la population haïtienne d’où ils qualifient la maladie comme étant une simple épidémie.

Une source du MSPP a été contactée sur ce sujet par le journal en vue d’avoir un peu de lumière sur ce point d’où la source a fait savoir qu’il n’y a aucune épidémie de fièvre ni de grippe en Haiti actuellement.

Elle continue pour faire savoir que la majorité des personnes qui ont cette fièvre et qui aillent faire un test ont remarqué qu’elles ont été atteinte du coronavirus.

Toutefois, la source du MSPP a fait savoir qu’elle ne veut pas dire que tous ceux qui ont la fièvre et la grippe ont été tous atteint du coronavirus.

Les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population qui connaissent ce problème ne sont pas encore en mesure de faire passer le message au sein de la population par le fait que la population haïtienne en majorité ne placent plus confiance aux autorités de l’Etat haïtien confirme notre source.

De ce fait, il est conseillé à toute la population haïtienne de se laver les mains régulièrement, de porter son masque et d’éviter de rester dans des foules, surtout là où il n’y a aucune disposition sanitaire stricte qui s’applique.