Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : plusieurs personnes infectées par la bactérie du choléra

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe que plusieurs personnes sont déjà attrapés le Choléra en Haïti. La maladie a déjà fait 8 morts, selon le Ministère.

Dans une note rendue publique, le MSPP informe la détection d’un cas confirmé à Savane Pistache, Decayette dans la commune de Port-au-Prince et de cas suspects à Brooklyn dans la commune de Cité Soleil.

Face à cette situation, le MSPP dit compter sur la collaboration de la population tout en prenant les dispositions nécessaires pour circonscrire cette flambée.  » La recherche active communautaire de cas similaire, la gestion des cas, la réponse communautaire », précise t-il.

Il recommande par ailleurs à tout un chacun de prendre toutes les mesures d’hygiènes adéquates à savoir : le lavage des mains, la consommation d’eau potable (soit de l’eau bouillie, soit de l’eau traitée avec un produit chloré), la protection des aliments, l’utilisation de latrine pour la défécation.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse ce dimanche 2 octobre 2022, l’institution sanitaire informe que la bactérie a causé la mort d’au moins huit personnes. Une vingtaine de cas suspects recensés, au moins deux foyers identifiés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.