Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Plusieurs policiers tués par les bandits armés à Laboule 12

Plusieurs policiers de l’Unité Technique Anti-Gang (UTAG) ont été tués par des bandits armés lors d’une opération policière menée à Laboule 12, fief du gang dirigé par le nommé « Ti makak ».

Le gang de Ti Makak opérant à Laboule 12 a mis en déroute ce mardi 13 septembre 2022, une opération menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En effet, au moins trois policiers ont été tués et plusieurs autres blessés, selon les informations relayées par des médias de la capitale.

Les agents de police tués font partie de l’Unité Technique Anti-Gang (UTAG). Ils ont été pris dans une embuscade, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Selon les informations disponibles, les hors la loi ont emporté les cadavres des policiers ainsi que leurs armes. Une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux montre les corps sans vie des agents de l’ordre.

Ce n’est pas la première fois que les hommes armés opérant en Haïti ont mis en déroute les opérations menées par les forces de l’ordre dans les quartiers dits de non-droit. Rappelons qu’un fait similaire avait été produit le 12 mars 2021 à Village de Dieu. À cette époque, au moins 5 policiers ont été abattus par les hommes du gang 5 secondes.