Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Deux nouvelles nominations au sein de la fonction publique

Liszt QUITEL et Me Josué PIERRE-LOUIS sont nommés respectivement aux postes de Ministre a.i de la Justice et de la sécurité Publique et secrétaire général du conseil des Ministres. L’arrêté confirmant leur nomination a été publié mercredi 15 Septembre dans le journal officiel le Moniteur.

 

Selon cet arrêté, le chef du gouvernement a nommé le citoyen Josué Pierre Louis au poste de secrétaire général du Conseil des Ministres. L’ex-coordonnateur de l’Office de Management et des ressources humaines ( OMRH) remplace à ce poste Rénald LUBERICE.  Ce dernier a, en début de journée du mercredi 15 septembre,  anonncé sa démission comme secrétaire général du conseil des Ministres pour inconfort avec le premier ministre Ariel Henry.

Pour sa part, l’actuel Titulaire du portefeuille ministériel de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt QUITEL devient ministre a.i de la Justice et de la Sécurité Publique en remplacement de Me Rockfeller VINCENT. L’ex-ministre numéro I du MJSP a été  évincé suite à un conflit de basse intensité entre lui et le locataire de la Primature.

 

Par ailleurs, le gouvernement d’Ariel HENRY annonce, dans l’arrêté, le renouvellement de l’état d’urgence pour une période d’un mois au niveau des départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse en raison des dégats considerables causés par le passage du séisme du 14 août 2021.