Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Kelly C. Bastien tourne le dos au Secteur Démocratique et Populaire

L’ancien sénateur Kelly C. Bastien quitte le Secteur Démocratique et Populaire après des rumeurs qui font de graves dérogations de sa part.

Dans une note publiée ce mardi 29 septembre, l’ancien sénateur Kelly C.Bastien informe que « depuis quelques semaines, des rumeurs persistantes font état de graves dérogations de sa part à la ligne du « Secteur Démocratique ».

« Je suis l’objet d’une campagne systématique d’assassinat de caractère qui s’apparente malheureusement à une guerre intestine de mauvaise aloi », a indiqué M. Bastien dans cette note.

Ainsi, devant le refus de ses camarades du SDP d’élucider la question, Kelly C. Bastien dit assumer la responsabilité de tirer sa révérence. Ce, pour ne pas sacrifier son engagement » altruiste » à l’autel des intérêts peu catholiques.

L’ancien sénateur affirme qu’il été mandaté par le SDP pour rencontrer le président du PHTK qui a requis de cette branche de l’opposition une passerelle de discussion interinstitutionnelle sur des dossiers éminemment politiques. Parmi celles et ceux qui l’ont habilité à rencontrer M. Liné Balthazar figurent Nenel Cassy, Marjorie Michel, Maitre André Michel, entre autres.

Le sénateur révèle effectivement avoir requis une conférence de la part de ses collègues, conscients qu’il ne s’était même pas rendu à ce rendez-vous, dans le but de laver le visage sali de sa ligne de combat par certains d’entre eux. » […] contre toute attente, ma requête n’a eu droit qu’à l’indifférence alors que mon honneur subit de plein fouet des entorses indignes de l’homme de principe que je suis, déplore t-il.

Au terme de son message, le Sénateur lance un vibrant appel à un leadership éclairé, moderne et collectif aux acteurs politiques et aux organisations de la société civile.

« Pour la survie des générations actuelles et le bien-être des générations à venir, en lieu et place d’un « no man’s land  » jonché de cadavres, un accord national inclusif s’impose dès aujourd’hui, écrit-il. Ne cédons pas à la hantise du chaos permanent ! Luttons sans merci contre les menées totalitaires du pouvoir actuel tout en anticipant l’après Jovenel Moïse sur la base d’un vrai projet alternatif de société allant au-delà de la simple rhétorique de changement », martèle t-il.

    Leave A Comment