Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Le Dr Claude Joseph annonce sa démission comme premier ministre

Le journal américain, Washington Post, a révélé ce lundi 19 juillet que le premier ministre par intérim, Claude Joseph, a décidé de démissionner pour céder la place à son successeur, Dr Ariel Henry. Un nouveau gouvernement sera formé ce mardi 20 juillet.

Dans une entrevue exclusive accordée à Washington Post, ce lundi, le PM Claude Joseph, a indiqué que « lui et M. Henry s’étaient rencontrés en privé au cours de la semaine dernière dans le but de résoudre le conflit de leadership, et qu’il avait finalement accepté dimanche de démissionner pour le bien de la nation ».

« Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas intéressé par cette bataille, ni par aucune sorte de prise de pouvoir », a déclaré Joseph au Washington Post. « Le président était un ami pour moi. Je suis juste intéressé à voir justice pour lui », a-t-il soutenu.

Cette décision intervient suite à la publication samedi 17 juillet, d’un communiqué dans lequel, le Core Group a fortement encouragé le premier ministre désigné Ariel Henry à poursuivre la mission qui lui a été confiée par l’ancien président Jovenel Moïse de former un gouvernement consensuel et inclusif.

Par ailleurs, le Dr Claude Joseph, gardera son poste de ministre des Affaires étrangères dans ce nouveau gouvernement.

 

 

    Leave A Comment