Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti/Politique: Le SDP prêt à divorcer avec Ariel Henry s’il ajoute le PHTK et les jovenelistes dans le prochain gouvernement

Le Secteur Democratique et Populaire (SDP) annonce qu’il est prêt à tourner le dos au Premier ministre Ariel Henry s’il arrive à ajouter des membres du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) et des Jovenelistes dans le prochain gouvernement comme cela est prévu dans l’accord du 11 septembre.

Une fois de plus, le groupement politique dit Secteur Démocratique et Populaire frappe les pieds sur le Premier Ministre Ariel Henry en vue de faire passer ses revendications.

Le porte-parole du SDP, Me André Michel a annoncé sur les ondes de la radio Magic9 que le secteur est prêt à tourner le dos au Premier Ministre Ariel si des membres du PHTK et des Jovenelistes font partie du prochain gouvernement.

Toutefois, le porte-parole du SDP continue pour faire savoir que le secteur ne fera jamais alliance à des individus qui ont participé aux différents massacres perpétrés dans des quartiers populaires par le régime PHTK qui a été dirigé par le président Michel Joseph Martelly et Jovenel Moïse.

Le SDP profite l’occasion pour demander au Premier ministre Ariel Henry de procéder à la montée du prochain gouvernement le plus vite que possible comme cela est prévu dans l’accord du 11 septembre pour un gouvernement apaisé et efficace.

Soulignons que le Secteur Democratique et Populaire avait rejetté le docteur Ariel Henry en juillet dernier par l’organe de son porte-parole, Me André Michel par le fait que celui-ci a été désigné par l’ancien président Jovenel Moïse.