Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Politique : Le Secteur Démocratique et Populaire demande au Premier Ministre Ariel Henry d’assumer sa responsabilité

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) condamne la montée de l’insécurité qui ronge la population haïtienne et accuse les partisans du régime PHTK comme étant les responsables de cette crise. Toutefois, le SDP demande au Premier Ministre Ariel Henry de prendre sa responsabilité en vue de mettre le pays sur la voie de la stabilité tout en respectant l’accord du 11 septembre 2021.

Dans un communiqué de presse ce lundi 27 septembre 2021, le Secteur Démocratique et Populaire reconnaît la situation alarmante de la population haïtienne face à la montée de l’insécurité.

Toutefois, le Secteur Démocratique et Populaire demande au Premier Ministre Ariel Henry d’assumer sa responsabilité et de mettre un terme à cette crise qui ronge la société haïtienne.

Le SDP continue pour accuser les partisans du régime PHTK comme les responsables de cette crise et qui emmène le pays dans cette rareté de carburant depuis quelques mois.

De ce fait, le Secteur Démocratique et Populaire demande au Premier Ministre Ariel Henry de faciliter aux institutions d’assumer leurs responsabilités tout en renouvelant son attachement à l’accord du 11 septembre 2021.