Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Politique : Les Jovenelistes rétorquent face au comportement du premier ministre Ariel Henry

Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) condamne le comportement du premier ministre Ariel Henry visant à faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. De ce fait, il lance un appel aux Haïtiens qui ont cru aux engagements de l’ex-président Moïse de s’unir pour faire échec à la volonté du chef du gouvernement qui lui aussi veut instaurer une autocratie dans le pays.

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 19 septembre 2021, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie se dit engager pour la justice en faveur du peuple haïtien et du président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier tout en dénonçant les velléités autocratiques du premier ministre Ariel Henry.

Le RJD a fait savoir que la volonté du premier ministre Ariel Henry c’est de faire obstacle à l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse en vue d’instituer une autocratie dans le pays.

Toutefois, le RJD informe que la révocation du ministre de la justice, M. Rockefeller Vincent et le Commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude par le premier ministre Ariel Henry qui lui a été invité au Parquet le mardi 14 septembre 2021 pour donner des explications sur les différentes communications qu’il a eu avec le suspect Joseph Félix Badio est illégale.

Selon la note, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie précise que Rockefeller Vincent et Me Bed-Ford Claude ont fait l’objet de nombreuses menaces de mort et ont dû se mettre à couvert.

Le RJD lance un appel aux Haïtiens qui ont cru dans les engagements de Jovenel Moïse de se concerter en vue de faire obstacles aux manœuvres d’Ariel Henry qui lui vise à empêcher l’aboutissement de l’enquête.

    Leave A Comment