Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-Protestations: l’OPL apporte son soutien et condamne le comportement des autorités

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) critique le comportement du gouvernement en place qui minimise les mouvements de protestations de la population qui éxige des meilleures conditions de vie au contraire, le gouvernement en place profite l’occasion pour augmenter le prix des produits pétroliers, une situation qui facilitera l’augmentation de la misère au sein de population haïtienne.

 

Communiqué publié par l'OPL
Communiqué publié par l’OPL

 

Via un communiqué publié ce mardi 20 septembre 2022, la structure politique, OPL critique le comportement du gouvernement en qui continue à minimiser les revendications populaire tout en continuant avec une politique sans bilan, sans mandat, une situation qui apporte comme résultats, l’augmentation de la misère, de l’insécurité, de l’émigration, entre autres.

« Malgré les mises en garde faites par l’OPL faisant savoir que le pays est sur le point d’éffondrer dans une crise sans issue, les autorités se comportent comme des irresponsables, au contraire, elles ont pris la décision d’augmenter le prix des produits pétroliers sans avoir aucune considération pour les conditions de vie de la masse populaire haïtienne qui se dégradent face à l’augmentation du coût de la vie, des actes de kidnapping qui visent à engloutir la classe moyenne » peut-on lire dans le communiqué.

Plus loin, l’OPL critique le comportement du Premier ministre Ariel Henry qui a ignoré lors de son adresse à la nation les mouvements de protestations populaire en faisant savoir que ce sont des individus lourdement armés qui étaient à la tête des mouvements.

De ce fait, l’Organisation du Peuple en Lutte apporte son soutien aux mouvements de protestations contre le gouvernement en place tout condamnant les scènes de pillage éffectuées sur des entreprises privées et publiques.

Par ailleurs, l’OPL croit qu’il n’est jamais trop tard pour que les acteurs de la classe politique haitienne prouve leur sens de responsabilité en trouvant une solution à la crise actuelle du pays. De ce fait, l’OPL continuera d’apporter ses contributions en vue de trouver un consensus national en vue de trouver une solution à la crise tout en faisant la poursuite des démarches de l’accord du 30 août dit accord de Montana.

En ce sens, l’Organisation du Peuple en Lutte invite toutes les forces vives de la nation de se concerter en vue de briser la barrière qui empêche le peuple haitien de trouver le chemin de la délivrance.