Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Référendum : Le président Jovenel Moïse n’entend pas faire marche arrière

En dépit des critiques apportées autour du processus, le président Jovenel Moïse n’entend pas faire marche arrière sur la réalisation du référendum constitutionnel. Le chef de l’Etat invite la population à faire le débat sur la 2ème version de l’avant-projet de Constitution.

À travers un message posté sur son compte Twitter ce vendredi 11 juin, le chef de l’État a rappelé dans son discours du 1er janvier, que cette année, est l’année de la réalisation du référendum constitutionnel, les élections et alimenté le pays en courant électrique ».

« Nou kenbe promès nou. 2è teks konstitisyon an disponib. Mwen envite nou fè deba sou li. Korije sak dwe korije landann », a indiqué Jovenel Moïse.

En ce sens, le locataire du palais national exhorte le Comité Consultatif Indépendant(CCI) et le bureau du ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques de continuer avec la présentation de la 2ème version de l’avant-projet à la population.

Ce message intervient environ 5 jours après que, le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, affirme que le gouvernement américain s’oppose au référendum constitutionnel en Haïti.

    Leave A Comment