Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-Santé: 36,700 dollars américains récoltés par la Fondation Haïtienne Anti Cancer Infantile (FHACI)

Grâce à un spectacle de haut vol, tenu le 1er mai 2020, réunissant Keke Belizaire, Fabrice Rouzier et amis, la Fondation Haïtienne Anti Cancer Infantile (FHACI) et ses partenaires, ont pu réunir près de 37 000 dollars américains afin de continuer à supporter les enfants frappés du cancer en Haïti.

Vu le contexte actuel, elles sont nombreuses les organisations qui ont dû reporter ou tout simplement suspendre leurs activités. La FHACI étaient de celles-là. Contraint d’annuler son « Brunch du printemps », une initiative de levée de fonds qui devait se tenir le 5 avril dernier, la fondation se retrouvait en difficulté dans l’accomplissement de la noble mission qu’elle se donne. Mais heureusement pour la fondation ou devrait-on dire pour ses patients, des yeux bienveillants les observaient et sont venus à la rescousse.

Pas de déplacement physique, pas de problème. Grâce à la magie de l’internet, des réseaux sociaux et aux multiples moyens de paiement existants, la distance n’est plus un obstacle mais une opportunité, celle d’atteindre un public encore plus large. Les spectacles virtuels devenant la norme en Haïti depuis la mi-mars, c’est ainsi que ce concert virtuel baptisée « VIP Jam Session » était lancé.

Mettant en vedette Keke Bélizaire, Fabrice Rouzier, les deux compères de Mizik Mizik, accompagnés de leurs amis. Le tout sous l’objectif des caméras de Dream promo et Chokarella, deux entités qui avaient participé a une précédente initiative du même genre qui fut couronné de succès, les organisateurs avait mis le paquet pour que ce « spectacle pour une cause » soit une réussite.

Avec les notes vocales mélodieuses des BélO, Beethova Obas, Patrick Handal, Melissa Dauphin, etc. Accompagnés d’un Rolls Lainé de gala sur la batterie, l’offre était de choix. Plus de 90 minutes de grande facture. Une facture dont les donateurs se sont acquittés avec grand plaisir comme le montre les chiffres, pour le plus bonheur de ces petits enfants frappés par le coup du sort.

Pas le premier, ni le dernier du genre, ces types d’événements montrent que tout est possible là où il y a la volonté. Elles exposent la puissance des réseaux sociaux lorsqu’ils sont utilisés pour la bonne cause. Pour le coup, compliments aux organisateurs et aux donateurs.