Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : sécurisation des manifestations durant la journée, de ce lundi 22 août 2022

Conformément aux prescrits des articles 7.1 et 7.3 de la loi portant création et organisation de la Police nationale d’Haïti, plusieurs équipes des unités spécialisées dans la gestion des foules et du maintien de l’ordre public dont le CIMO et l’UDMO, ont été déployées en renfort aux unités territoriales des commissariats durant la journée du lundi 22 août 2022.

Ce déploiemen, selon un communiqué de la PNH a été effectué en vue de garantir la sécurité des vies et des biens à l’occasion des mouvements de protestation qui ont eu lieu dans plusieurs villes du pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Toutefois, l’institution policière qui déplore la perte en vie humaine enregistrée au niveau de Delmas 38 durant cette journée de protestation, tient à souligner à l’attention de la population les exigences constitutionnelles en regard à l’occupation de la voie publique.

Par ailleurs la Police Nationale d’Haïti dans le cadre de ses attributions légales informe qu’il continuera de prendre toutes les dispositions de manière à garantir l’ordre public tout en respectant les droits et libertés de chaque citoyen.