Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : 825 personnes arrêtées pour la période du 1er septembre au 7 octobre, selon un bilan partiel de la PNH

La Police Nationale d’Haïti(PNH) a présenté ce vendredi 8 octobre, un bilan partiel des opérations menées pour la période allant du 1er septembre au 7 octobre. Au moins 825 personnes ont été appréhendées au cours de cette période.

Selon la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier, la police a mené 27 opérations ciblées sur tout le territoire national au cours de la période susmentionnée. Durant cette période, les forces de l’ordre ont procédé à 825 arrestations au niveau des dix(10) départements, pour des raisons de vol, viol, association de malfaiteurs et kidnapping.

De plus, 29 armes à feu ont été saisies, 150 voitures et 110 motocyclettes confisquées et une vingtaine d’individus stoppés dans des échanges de tirs avec les agents de la PNH. « La PNH a constaté, une légère baisse des cas d’enlèvements, du dimanche 26 septembre au 7 octobre 2021 », a fait savoir la porte-parole.

D’un autre côté, la PNH indique qu’une quantité de 5.25kg de cocaïne et 249,91kg de marijuana a été également saisie par la police, qui a en outre, accompagné environ 354 camions citernes remplis de carburant, de la centrale d’approvisionnement de Varreux aux différentes stations à essence.

Par ailleurs, Mme Verrier a renouvelé l’engagement de l’institution policière à continuer de protéger et servir la population et a promis que la police nationale travaillera pour rétablir l’odre et la sécurité dans tout le pays.