Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Ariel Henry invite les hommes armés à faire marche arrière

Le Premier ministre Ariel Henry invite les hommes armés à déposer leurs armes et à cesser de terroriser la population. Sinon, souligne-t-il, ils seront neutralisés ou finir derrière les barreaux.

Lors de la cérémonie d’installation du nouveau cabinet ministériel ce mercredi 24 novembre, Ariel Henry a lancé un vibrant appel aux hommes armés qui sèment la terreur au sein de la population haïtienne. Il les invite à déposer leurs armes et à cesser de terroriser la population.

« Une fois de plus je dis à ces jeunes gens déboussolés qui se sont lancés séduire par la violence armée, qu’ils doivent déposer leurs armes, sinon tôt ou tard, ils seront neutralisés et finiront en prison, ou ils risquent de perdre la vie s’ils résistent aux forces de l’ordre », a déclaré M. Henry.

Le chef du gouvernement informe, par ailleurs, que la Police Nationale d’Haïti(PNH) soutenue par les Forces armées d’Haïti, a commencé à resserrer l’étau autour de certaines zones de non-droit. Il indique que cette stratégie va se poursuivre et s’intensifier, au fur à mesure que l’institution policière reçoit des équipements et des moyens appropriés ».