Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Deux Roumains appréhendés pour fraude à la carte bancaire

Les autorités policières ont mis la main au collet de deux Roumains pour avoir volé près de 2 millions de gourdes à la carte bancaire.

Dans une note de presse publiée sur son compte Facebook ce jeudi 8 octobre, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) annonce que « deux individus de nationalité Roumaine ont été arrêté le mardi 6 octobre dans la commune de Pétion-Ville pour fraude à la carte bancaire ».

« Les deux hommes ont été surpris en flagrant délit à Dextra market, au moment qu’ils étaient en train de vider les comptes des clients d’une banque de la capitale. Pour accomplir leur forfait, les malfrats ont utilisé de façon déloyale des cartes bancaires contrefaites », indique le DGPNH.

Selon l’institution policière, l’enquête ayant conduit à l’arrestation de ces individus a été ouverte peu après qu’une plainte a été déposée au BAFE par les responsables de ladite banque pour escroquerie, fraude opérée avec de la carte bancaire.

« Le relevé des transactions frauduleuses fait état d’un montant d’un million neuf cent mille gourdes (1, 900, 000.00 Gdes) déjà soutirées par les escrocs et d’une vingtaine de victimes », poursuit la note.

Ces individus avaient en leur possession lors de leur arrestation quatre-ving cinq cartes bancaires et un véhicule de marque Mitsubishi outlander blanche qui ont été saisis par les enquêteurs.

En outre, lors d’une perquisition réalisée chez eux à la rue Marguerite, à Peguy Ville, les enquêteurs ont retrouvé quarante (40) autres cartes bancaires contrefaites, trois (3) laptops, un montant de quatre-vingt mille deux cent soixante quinze gourdes (80, 275.00 Gdes) et de nombreux accessoires électroniques.

Les autorités policières soulignent que deux (02) passeports roumain, deux (02) permis de conduire ont également récupérés.

Pour l’instant, ces présumés escrocs qui se sont spécialisés dans la contrefaçon de carte bancaire sont gardés à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites de l’enquête.

    Leave A Comment