Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Le directeur général a.i de la PNH Léon Charles a remis sa démission

Le Directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Léon Charles, a remis sa démission ce jeudi 21 octobre. Il a été remplacé par l’inspecteur général Frantz Elbé, issu de la 5ème promotion de l’institution policière.

Léon Charles n’est plus directeur général de la police nationale d’Haïti(PNH). Ce jeudi 21 octobre, l’ancien représentant d’Haïti auprès de l’OEA a pris la décision de démissionner après avoir passé plus de 11 mois et 6 jours à ce poste. Il a été remplacé par l’inspecteur général Frantz Elbé, issu de la 5ème promotion de la PNH.

Cette démission survient plus de 24 heures, après que les leaders du Secteur Démocratique et Populaire(SDP) avaient donné jusqu’au 1er novembre à Ariel Henry pour remplacer Léon Charles à la tête de l’institution policière, en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

Pour rappel, Léon Charles a été nommé directeur général a.i de la PNH en date du 15 novembre 2020 par l’ancien président Jovenel Moïse en remplaçant Normil Rameau. Il avait déjà occupé ce poste en 2004.