Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Le nouveau directeur de la PNH promet de combattre le banditisme

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé ce jeudi 21 octobre à l’installation de Frantz Elbé, le nouveau directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti(PNH). Ce dernier promet de lutter contre le banditisme dans le pays.

Dans son discours de circonstance, le numéro un(1) de la PNH, Frantz Elbé annonce qu’il prendra un ensemble de dispositions visant à rétablir la paix et combattre le kidnapping dans le pays.

« Nous allons renforcer les dispositifs de sécurité à travers tout le pays spécialement dans la zone métropolitaine en vue de prévenir les cas de kidnapping, empêcher les malfrats de commettre leurs forfaits, permettre à la population de vaquer paisiblement à ses occupations », a indiqué Frantz Elbé, soulignant que, combattre le banditisme, démanteler les gangs, combattre le trafic illicite d’armes à feu seront ses principales priorités ».

Par ailleurs, le directeur Frantz Elbé dit s’engager à entreprendre des dialogues avec les autorités politiques dans le but d’améliorer les conditions de vie des policiers. Il sollicite, en outre, le support des partenaires internationaux pour une police nationale haïtienne plus efficiente et plus professionnelle.

Pour sa part, le premier ministre Ariel Henry dit compter sur le nouveau commandant en chef de la PNH pour que l’odre soit rétabli dans le pays pour que le cycle de violence actuelle arrive à sa fin. « Et qu’ensemble nous puissions retrouver la voie de la stabilité et la démocratie institutionnelle », a-t-il dit.